Pistolet 25 mètres et gros calibre
La discipline se compose de deux parties, une partie précision, comme au pistolet 25 mètres, sur 30 coups, et une partie vitesse comportant 6 séries de 5 coups. La cible vitesse disparaît et apparaît trois secondes toutes les sept secondes. Le 3/7 se pratique au pistolet ou revolver en calibre 22LR, le gros calibre avec une arme chambrée en 32 Smith&Wesson long ou 38 spécial.
Pistolet Standard
La discipline consiste à tirer trois fois quatre séries de cinq coups sur une cible C50, séries durant respectivement 150 secondes, 20 secondes et 10 secondes, soit 60 coups au total.
Pistolet vitesse
Se tirant uniquement au pistolet 22LR, il faut tirer sur cinq cibles vitesse, en trois fois quatre séries durant respectivement 10, 8 et 6 secondes
Le Tir aux Armes Règlementaires
La discipline se tire soit avec une arme en dotation dans une armée, un service de police ou de gendarmerie, ou avec une arme semi-automatique de calibre 9mm minimum. Elle comporte deux séries de dix coups en précision, ainsi que deux passes de dix coups sur des gongs métalliques, respectivement de 20 et 10 secondes.